RSS Linkedin Youtube
Ouvrir le menu

Partagez cet article

       

L’Abitibi-Témiscamingue courtise les étudiants de première génération

17 avril 2015 Universitaire

Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue et l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue joignent leurs forces dans une campagne de valorisation des études supérieures.

Un article de Radio-Canada nous apprend que :

À l’Université, en Abitibi-Témiscamingue, 70 % de la clientèle étudiante est de première génération tandis qu’au cégep, on parle de 20 %.

La campagne publicitaire vise à inciter les étudiants dont les parents ne sont pas allés au cégep ou à l’université à poursuivre leurs études aux cycles supérieurs. En ciblant ainsi les étudiants de première génération, les deux institutions espèrent augmenter le nombre d’étudiants aux études supérieures dans la région.

Une publicité de 30 secondes a été produite pour valoriser les études supérieures

Mots-clés:

© 2019 CAPRES all rights reserved / tous droits réservés