Le congrès annuel de l’Institut des troubles d’apprentissage (TA) portera plus particulièrement sur deux thèmes : la prévention et l’intervention précoce ainsi que les troubles d’apprentissage face à la diversité grandissante des apprenants de la société d’aujourd’hui.
C’est du 22 au 24 mars que se tiendra cette année le congrès de l’Institut TA. Cette 42e édition proposera une synthèse actuelle des connaissances sur le dépistage et l’intervention précoce dans un contexte québécois. Cela se fera par le biais de trois symposiums :
Un intérêt marqué sera accordé à l’hétérogénéité de la population scolaire.
Une place sera également faite à la recherche sur les impacts et les usages des technologies de l’information et des communications (TICs) sur la réussite éducative des apprenants qui présentent, ou non, un trouble de l’apprentissage.
Comme par les années passées, le congrès accueillera à la fois des chercheurs et des personnes travaillant au sein d’organismes qui œuvrent auprès des personnes ayant un trouble d’apprentissage.
OÙ : Hotel Westin Montréal
QUAND : du 22 au 24 mars 2017
Pour consulter directement la programmation du congrès
Pour s’inscrire au Congrès annuel de l’Institut TA