Le congrès annuel 2018 de l’Institut des troubles d’apprentissage (Institut TA) est déjà en développement. L’objectif de ce dernier sera cette fois de comprendre et de soutenir l’enseignement et l’apprentissage à l’ère numérique d’aujourd’hui et de demain.
C’est du 21 au 23 mars 2018 que se déroulera ce congrès international de l’Institut TA. Cette 43e édition en est maintenant à l’étape de l’appel de propositions de communication aux personnes intéressées par la problématique des enfants, adolescents et adultes ayant des troubles d’apprentissage.
Devant la montée rapide de l’utilisation des nouvelles technologies dans les milieux d’enseignement, les organisateurs du congrès souhaitent prendre un moment de réflexion pour réfléchir aux défis qu’implique l’utilisation de ces technologies à des fins pédagogiques. Même si l’apport de ces dernières est considérable, leur utilisation au quotidien demeure un défi de taille. En effet, même si la puissance des outils disponibles et les bénéfices qu’ils peuvent apporter sur le plan de la transmission des connaissances, de l’amélioration des apprentissages et de l’équité éducative sont indéniables, il demeure que le succès n’est pas au rendez-vous à tout coup. Comment les utilisateurs peuvent-ils apprendre à mieux s’en servir dans le cadre scolaire, auprès des élèves présentant des difficultés d’apprentissage?
Parmi les nombreux thèmes proposés, on retrouve les suivants :
Les propositions de communication peuvent être déposées jusqu’au vendredi 2 juin 2017.
Pour accéder directement à l’appel à proposition de l’Institut TA (et avoir plus de détails)