RSS Linkedin Youtube
Ouvrir le menu

Partagez cet article

       

Transitions – Note 3 – Les parcours éducatifs et scolaires : quelques balises conceptuelles

2 novembre 2009 Collégial et universitaire

Projet Transitions
Centre Interuniversitaire de Recherche sur la Science et la Technologie (CIRST)

Transitions est un projet de recherche et de transfert de connaissances qui entend proposer de nouveaux éléments de compréhension sur la situation des inégalités scolaires dans l’enseignement postsecondaire au Canada selon le double point de vue de l’accès et de la persévérance.

 

Extrait

« Plus précisément, notre objectif est de proposer un cadre théorique et conceptuel de l’analyse des parcours scolaires qui servira de référent pour l’ensemble du Projet Transitions. Pour ce faire, dans la première partie de la note, des perspectives théoriques seront développées, sur la base des travaux antérieurs et des conclusions d’études empiriques menées sur la question. Il en découlera certains repères conceptuels visant à orienter l’analyse des parcours scolaires dans l’enseignement postsecondaire québécois et canadien. »

 

Lire l’article

Lire la capsule du CIRST

Lire la note du CIRST

Accéder aux publications du projet Transitions

 

Mots-clés:

© 2019 CAPRES all rights reserved / tous droits réservés