RSS Linkedin Youtube
Ouvrir le menu

Pour reconnaître les besoins de soutien des étudiants issus de famille à faible capital scolaire et socioéconomique

Destinés au personnel d’établissements postsecondaires (collégial et universitaire)

Suggestion d’utilisation pour les outils

  • Pour sensibiliser et informer le personnel du cégep et de l’université sur la diversité des profils étudiants, dont ceux issus de famille à faible capital scolaire et socioéconomique.
  • Pour permettre de reconnaître ces différents profils et de les soutenir adéquatement dans la réalisation de leur projet d’études.

Outils disponibles

Référentiel d’accompagnement au projet d’études :

Pour une expérience étudiante humaine, créative et audacieuse – Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT)

Référentiel d’accompagnement au projet d’études :

Le projet d’études «Un moyen de réaliser son projet de vie» (Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue)

Pour informer le personnel du cégep et de l’université, de la diversité des profils étudiants (dont les étudiants de première génération), leurs besoins spécifiques et les ressources disponibles pour les soutenir.

Guide d’élaboration d’un référentiel d’accompagnement au projet d’études (UQAT)

Pour aider les établissements collégiaux et universitaires à se doter d’un outil tel que le référentiel d’accompagnement au projet d’études.

© 2019 CAPRES all rights reserved / tous droits réservés