RSS Linkedin Youtube
Ouvrir le menu

Parcours d’études, persévérance et réussite

Cheminement des étudiants dans le système de l’enseignement supérieur selon les caractéristiques systémiques ou les caractéristiques personnelles et les choix des étudiants

L’effet établissement sur l’aspiration scolaire

Résultats de recherche

Existe-t-il un lien entre l’école secondaire fréquentée et la probabilité de poursuivre des études au postsecondaire? Si oui, quelles sont les pratiques qui contribuent aux choix d’orientation de leurs élèves? Résultats d’une enquête auprès de 2 110 jeunes…. En savoir plus

Stratégies pour soutenir l’éducation : programmes d’intervention précoce en Ontario

Publication

Le Canada devance les autres pays membres de l’OCDE en ce qui concerne le taux d’inscription aux études postsecondaires, mais la recherche démontre que des sous-groupes sont toujours sous-représentés. Le Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (HEQCO) présente… En savoir plus

Destination 2020 : Le plan stratégique de l’Université d’Ottawa

Communiqué

Le plan stratégique déposé par l’Université d’Ottawa fixe des objectifs pour développer la culture de l’engagement et la responsabilité partagée des acteurs de son établissement…. En savoir plus

Comprendre le cheminement en STIM du secondaire aux programmes universitaires

Résultats de recherche

Le Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (HEQCO) s’est penché sur les facteurs qui font que les étudiant choisissent les cours de mathématiques et de sciences nécessaires pour les programmes universitaires en sciences, technologies, ingénierie et mathématiques (STIM)…. En savoir plus

Évaluation d’un programme de remédiation cognitive

Résultats de recherche

L’ACPQ proposait une analyse complète de l’efficacité de deux interventions visant l’optimisation des fonctions exécutives, et par le fait même de la réussite éducative…. En savoir plus

© 2019 CAPRES all rights reserved / tous droits réservés