RSS Linkedin Youtube
Ouvrir le menu

Partagez cet article

       

Aider les étudiants du postsecondaire à réussir en français écrit

14 décembre 2005 Collégial et universitaire

Auteure : Pascale Lefrançois, Professeure agrégée
Université de Montréal

Extrait

« La compétence à écrire des jeunes Québécois préoccupe la société en général et les milieux scolaires en particulier, car cette compétence est un élément central de la réussite scolaire, à tous les ordres d’enseignement. Cette compétence à écrire comprend, outre les dimensions discursive et textuelle, une composante linguistique importante.

Dans une recherche récente, notre équipe a voulu apprécier l’effet de différentes mesures d’aide mises sur pied par des institutions d’enseignement montréalaises pour développer la composante linguistique de la compétence à écrire de leurs élèves. Un de nos objectifs était de comparer l’effet de ces mesures pour voir lesquelles conduisent au plus grand progrès, notamment chez les étudiants des collèges et des universités. »

 

Lire l’article

 

 

Mots-clés:

© 2019 CAPRES all rights reserved / tous droits réservés