RSS Linkedin Youtube
Ouvrir le menu

Partagez cet article

       

Colloque de la CIRTA 2017: ouvrir les murs de la classe avec le numérique

13 septembre 2017 Collégial et universitaire
event Du: 10 octobre 2017  au: 11 octobre 2017

La Communauté pour l’Innovation et la Recherche sur les Technologies dans l’enseignement/Apprentissage (CIRTA) organise son colloque annuel à l’UQAM les 10 et 11 octobre prochain alors qu’il sera question des possibilités du numérique en situation éducative.

L’activité d’ouverture de ce colloque du CIRTA se tiendra le mardi 10 octobre à 8 h 30. Il s’agit d’une séance de transfert interactive où le public et les participants au colloque (en ligne ou sur place) seront encouragés à interagir avec les invités. Ceux-ci sont :

  • Thomas Forissier (Maître de conférence, Université des Antilles, ESPE de Guadeloupe),
  • Benoit Petit (Conseiller pédagogique, RÉCIT),
  • Pierre-Julien Guay (Coordonnateur, Vitrine technologique éducation) et
  • Margarida Romero (Professeur, Université Sophia Antipolis, ESPE Nice).

L’activité est ouverte au public et gratuite (inscription obligatoire)

À qui s’adresse le colloque?

Le colloque s’adresse autant aux chercheurs qu’aux étudiants, aux professionnels et aux intervenants en éducation. Tous auront l’occasion d’approfondir leurs réflexions relativement au numérique pour soutenir l’enseignement et l’apprentissage.

Les thèmes abordés

Les thèmes abordés lors de cet événement seront :

  • La réalité virtuelle,
  • la classe intelligente,
  • la télécollaboration Québec-Guadeloupe et
  • la cocréation avec le numérique.

 

: Grande Bibliothèque, 475, boulevard De Maisonneuve Est, Montréal (Québec) H2L 5C4 (à deux pas de l’Université du Québec à Montréal)

QUAND : 10 et 11 octobre 2017

 

Pour accéder directement au programme du colloque et pour s’inscrire

 

Source photo: Freepick <a href=’http://fr.freepik.com/vecteurs-libre/flat-fond-d-39-apprentissage-avec-la-tablette-et-de-l-39-education-des-fournitures_1036088.htm’> Designed by Freepik </a>

 

© 2019 CAPRES all rights reserved / tous droits réservés