Le Sommet mondial Online Learning 2019, qui se tiendra à Toronto cet automne, rassemblera des enseignants, des praticiens, des chercheurs, des professionnels en technologies éducatives, des consultants et des décideurs universitaires originaires des quatre coins du monde.
Plus de 150 présentations – incluant plénières, ateliers, tables rondes, affiches, etc. – se dérouleront pendant ces deux journées organisées par l’organisme ontarien Contact Nord. Elles porteront sur différents thèmes, dont les lignes directrices sont :
Selon Contact Nord, l’accès, l’ouverture et la flexibilité en enseignement supérieur sont en croissance, mais il reste de nombreux défis à relever.
À travers le monde, le personnel enseignant et de formation expérimente de nouveaux modèles pédagogiques et des applications technologiques, comme les classes inversées et l’apprentissage axé sur les compétences.
L’évaluation en ligne évolue, offrant de nouvelles opportunités pour une évaluation plus active, plus flexible et plus engagée, selon Contact Nord.
Comment les applications technologiques – la réalité virtuelle, la réalité augmentée, l’intelligence artificielle, la robotique, les simulations, les jeux d’apprentissage sérieux et les technologies immersives – aident à améliorer l’accès, l’engagement et la réussite des étudiants?
De quel type de soutien le corps professoral a-t-il besoin pour concevoir et développer l’enseignement et l’apprentissage en ligne ?
8 au 10 octobre 2019
Sheraton Centre Toronto Hotel, Ontario
Mots-clés: Stratégies d’apprentissage – Stratégies pédagogiques – Techno-pédagogie