La 41e édition de la session d’études de l’Association pour le développement des méthodologies d’évaluation en éducation (ADMEE-Canada) se tiendra à Sherbrooke, du 13 au 15 novembre 2019.
L’événement de cette année portera sur le thème L’évaluation et l’apprentissage : quelles combinaisons?, qui vise à mettre de l’avant le caractère transversal de l’évaluation dans tous les ordres d’enseignement et dans tous les domaines de formation.
L’évaluation comprend aussi bien la sanction des apprentissages, que l’aide à l’apprentissage. À titre d’illustration, l’évaluation des apprentissages (assessment of learning) insiste sur la formulation de jugements à la fin d’une séquence d’apprentissage. L’évaluation pour l’apprentissage (assessment for learning) met l’accent quant à elle sur la régulation des apprentissages en cours.
L’ADMEE convie donc les acteurs du milieu de l’évaluation (practiciens, chercheurs, étudiants) dans différents domaines (sciences de l’éducation, sciences humaines et sociales, sciences de la santé, etc.) à soumettre des propositions de communications en s’appuyant sur les questions suivantes :
Soumettre une proposition de communication avant le 26 MAI 2019
Consulter le site de la 41e session d’études de l’ADMÉE-Canada
Mots-clés: Stratégies d’apprentissage – Stratégies pédagogiques