RSS Linkedin Youtube
Ouvrir le menu

Partagez cet article

       

Les attitudes et les pratiques pédagogiques des enseignants au collégial

23 novembre 2004 Universitaire

Auteur : Joseph Chbat, Professeur – chercheur
Collège André-Grasset

Extrait

« En ce sens, les cégeps ont été un véritable laboratoire pour essayer toutes sortes de formules pédagogiques, et au bout de plus d’une trentaine d’années de leur existence, il s’est développé une expertise dans les divers départements de ces institutions, laquelle expertise s’est traduite par une riche production de matériel pédagogique et didactique.

Toutefois, cette vitalité notable d’un grand nombre d’enseignants de toutes les disciplines du collégial n’a pas réglé définitivement le problème de la carence initiale dans la formation professionnelle, et encore aujourd’hui, cette situation suscite de multiples interrogations. »

 

Lire l’article

 

Voir le tableau des fréquences

Voir le tableau des moyennes

Voir le questionnaire

Voir les références

 

Mots-clés:

© 2019 CAPRES all rights reserved / tous droits réservés