RSS Linkedin Youtube
Ouvrir le menu

Partagez cet article

       

Le développement d’un cours universitaire multimédia dans le contexte d’une collaboration réseau : orientations pédagogiques et stratégies d’implantation

3 décembre 1999 Universitaire

Auteurs :
Jean Loiselle, Ph.D., Professeur, Sciences de l’éducation, Université du Québec à Trois-Rivières
Jacques Daignault, Ph.D., Professeur, Sciences de l’éducation, Université du Québec à Rimouski

Extrait

« Plusieurs universités développent maintenant des cours universitaires de type multimédia. Certaines expériences d’enseignement intégrant le multimédia ont été réalisées depuis quelques années dans le réseau de l’Université du Québec et ont fait l’objet d’une évaluation.

Ces expériences mettent en évidence l’intérêt des étudiants pour cette formule mais révèlent également les difficultés d’ordre pédagogique qui peuvent surgir dans ce type de projet. Ces évaluations montrent la richesse et la qualité des contenus mais elles mettent également en évidence le besoin d’encadrement des étudiants et leur besoin de pouvoir échanger avec un professeur et d’autres étudiants. »

 

Lire l’article

 

Mots-clés:

© 2019 CAPRES all rights reserved / tous droits réservés