Auteures :
Nicole Beaudry, Responsable du centre d’aide à la réussite, Université du Québec à Montréal
Lorraine Camerlain, Directrice du centre de communication écrite, Université de Montréal
Caroline Bégin, Coordonnatrice du service d’aide en français, Université Laval
Cet article a été tiré de la revue Correspondance du Centre collégial de développement de matériel didactique (CCDMD). Publiée quatre fois par année, cette revue se veut un lieu d’échange privilégié, un espace de « communication réciproque », de « correspondance » pour tous ceux et celles qui se préoccupent de l’amélioration du français dans le réseau collégial.
Extrait
« Les besoins ayant été déterminés, des services d’aide ont été instaurés dans l’ensemble du réseau. En 2005, tous les établissements universitaires ou presque, s’inspirant grandement de la longue tradition du collégial en cette matière, avaient mis en place des mesures de remédiation en offrant des activités non assorties d’unités aux étudiants des trois cycles d’études éprouvant des difficultés linguistiques. »
Mots-clés: Centre d’aide – Français – Premier cycle – Service d’aide – Université