Le Leadership Educators Institute (LEI) s’adresse aux professionnels des affaires étudiantes. La prochaine rencontre de l’Institut, au cours de laquelle les liens entre affaires étudiantes et les valeurs de l’éducation au leadership seront au centre des discussions, aura lieu en décembre 2018. Le comité organisateur vient de lancer les préparatifs avec un appel à proposition.
Les professionnels des affaires étudiantes jouent un rôle essentiel dans la coordination, l’élaboration et l’évaluation de ce secteur que ce soit en développant des cours et des programmes axés sur le leadership ou en faisant appel aux nouvelles technologies, par exemple. Le LEI, un institut coordonné par le Student Affair Professional in Higher Education (NASPA), American College Personnel Association (ACPA), and the National Clearinghouse for Leadership Programs (NCLP), se veut un forum conçu spécifiquement pour ces professionnels.
L’objectif du LEI est de créer un espace entre les professionnels des affaires étudiantes, les enseignants et les praticiens afin qu’ils puissent discuter des sujets d’actualité.
Parmi les thèmes mis de l’avant, notons :
Le comité organisateur de la conférence 2018 lance un appel à propositions. Ils souhaitent que celles-ci permettent d’explorer les thématiques énoncées. Les présentateurs se verront demander d’identifier le public cible de leur atelier, c’est-à-dire des participants débutants, intermédiaires et/ou avancés. La proximité du thème proposé avec celui du forum et ses objectifs d’apprentissage seront également pris en compte.
Où : Washington, États-Unis
Quand : 9 au 12 décembre 2018
Pour accéder directement au site du LEI 2018