RSS Linkedin Youtube
Ouvrir le menu

Partagez cet article

       

Transitions en enseignement supérieur : quel rôle pour les services aux ESH ? | Webinaire CAPRES – CCSI

29 novembre 2018 Collégial et universitaire
event Date: 17 janvier 2018

Ce webinaire abordera la transition du cégep à l’université des étudiants en situation de handicap.

Les discussions permettront de relever des similitudes et des différences entre les deux milieux, en plus de détailler des modèles de soutien à la transition. Ces informations permettront aux intervenants des établissements d’enseignement collégial de mieux préparer l’étudiant à vivre sa transition. Les acteurs des universités seront quant à eux mieux préparés à recevoir l’étudiant, et ce, en cohérence avec son cheminement.

* Les inscriptions sont maintenant fermées pour ce webinaire. Pour toutes questions, écrivez-vous à [email protected].

Date : 17 janvier 2019

Heure : 10h00 à 11h30

Animateur

Alexandre Girard-Lamontagne, conseiller en services adaptés au Centre collégial de soutien à l’intégration

 
Panélistes

Simon Larose, Professeur titulaire au Département d’études sur l’enseignement et l’apprentissage, Université Laval

Sylvain Le May, responsable et conseiller de l’Accueil et soutien aux étudiants en situation de handicap, UQAM

Jean Royer, conseiller en services adaptés, Cégep de Sherbrooke

Marie-Josée Lepage, conseillère en services adaptés, Cégep de Sherbrooke

Les prochains webinaires sur les étudiants en situation de handicap sont :

  • Justifier et déterminer les accommodements : regards pratiques
  • Soutenir les enseignants : le rôle des services aux étudiants en situation de handicap
  • Sentiment d’efficacité personnelle à soutenir les ESH

Pour recevoir les informations sur toutes les activités liées aux ESH, inscrivez-vous à l’infolettre dossier ÉSH du CAPRES.

Collaborer pour un enseignement supérieur plus accessible

Réalisée en collaboration avec les CCSI, cette série de webinaires se veut une occasion de réflexion et d’échange pour les enseignants et les professionnels accompagnant les étudiants en situation de handicap (ESH) au niveau postsecondaire.

Diverses réalités associées à l’intégration et à l’inclusion des ESH seront discutées, autant par des intervenants expérimentés que par des chercheurs spécialisés sur les sujets abordés. Les participants auront l’occasion d’écouter les échanges entre les présentateurs, mais aussi de poser directement des questions qui concernent leurs réalités spécifiques.

En collaboration avec:

Mots-clés:

© 2019 CAPRES all rights reserved / tous droits réservés