À l’occasion de la Journée de la pédagogie universitaire, le Centre de formation en soutien à l’académique (CFSA) propose une journée abordant le thème de la pluralité chez les étudiants qui s’inscrivent maintenant à l’université et l’impact de cette évolution sur les pratiques pédagogiques.
Cette activité organisée à l’Université du Québec à Montréal (UQAM) permettra d’approfondir la réflexion autour de cette nouvelle vague d’étudiants universitaires qui entretiennent un rapport non traditionnel aux études. Ceux-ci sont notamment caractérisés par leurs responsabilités parentales, un cheminement à temps partiel ou un retour aux études, pour ne nommer que les principaux aspects qui les distinguent.
Plus précisément, la réflexion à laquelle sont invités à prendre part les participants sera basée sur trois questions centrales :
Trois conférences sont au programme :
QUAND : mercredi 17 mai 2017
OÙ : Université du Québec à Montréal, Salle DR-515
Pour accéder directement à la page présentant l’activité