RSS Linkedin Youtube
Ouvrir le menu

Partagez cet article

       

Tous ces chemins qui mènent à un premier diplôme

17 avril 2015 Collégial

Dans le cadre du programme Action concertée du Fonds de recherche du Québec – Société et culture (FRQ-SC), l’équipe de Rachel Bélisle et de Sylvain Bourdon, de l’Université de Sherbrooke s’est intéressée à l’apprentissage tout au long, et au large, de la vie.

Le rapport Tous ces chemins qui mènent à un premier diplôme : orientation des adultes sans diplôme dans une perspective d’apprentissage tout au long de la vie présente 5 phénomènes transversaux qui cernent les besoins d’orientation des adultes sans diplômes :

  • La faible visibilité/lisibilité de questions et services d’orientation
  • L’hétérogénéité et rapport aux services contrasté
  • Le poids d’Emploi-Québec dans les chois d’orientation
  • Les services peu articulés à la perspective d’apprentissage tout au long de la vie
  • Les besoins d’orientation propres aux adultes sans diplôme et ambivalence

 

Mots-clés:

© 2019 CAPRES all rights reserved / tous droits réservés