RSS Linkedin Youtube
Ouvrir le menu

Partagez cet article

       

Agir pour diminuer l’anxiété de performance des étudiants | Webinaire CAPRES

6 février 2019 N/A
event Date: 01 mars 2019

L’anxiété de performance touche plusieurs étudiants pendant leur parcours en enseignement supérieur, des études collégiales aux études de doctorat.

Les panélistes aborderont entre autres les points suivants : 

  • la description de l’anxiété de performance et les cadres d’interventions possibles;
  • les facteurs pouvant nourrir l’anxiété de performance;
  • l’impact des transitions scolaires;
  • l’autonomie des étudiants;
  • les défis liés à la rédaction pour les étudiants aux cycles supérieurs;
  • le rôle et l’importance des directeurs de recherche; 
  • le sentiment de compétence.

Les participants auront également la possibilité de poser des questions pendant le webinaire. 

Date : 1er mars 2019

Heure : 10h30 à 12h00

Les inscriptions sont maintenant fermées. L’enregistrement sera disponible en mars dans le Dossier CAPRES sur la santé mentale.


Animatrice

Josée Sabourin, psychologue en soutien à l’apprentissage, Université de Montréal

Panélistes

Geneviève Belleville, professeure, Université Laval

France Landry, psychologue en soutien à l’apprentissage aux Services à la vie étudiante, UQAM

Frédéric Langlois, professeur, UQTR

Mots-clés:

© 2019 CAPRES all rights reserved / tous droits réservés