Le Bureau canadien de l’éducation internationale (BCEI) organise deux webinaires qui explorent les difficultés liées à la santé mentale en contexte de séjour international.
Cette formation, divisée en deux webinaires de 90 minutes qui se tiendront les 1er et 8 juin 2020, s’adresse à ceux et celles qui participent au développement et à la réalisation d’une activité internationale. Elle est présentée par Aleas, une entreprise québécoise en gestion du risque en mobilité internationale.
Les difficultés liées à la santé mentale requièrent des compétences et des connaissances particulières afin d’éviter une situation de crise ou une cause d’échec des activités. Dans le cadre de cette formation, les difficultés et les méthodes d’intervention seront présentées afin de soutenir les personnes vulnérables et de favoriser le bon déroulement du séjour.
L’apprentissage par mises en situation sera favorisé et permettra d’offrir des informations et des pistes d’intervention sur les troubles anxieux, l’état de dépression et les idéations suicidaires, l’état de psychose, les troubles des conduites alimentaires et le TDA/H.
Au terme de cette formation, les participants devraient être en mesure de :
1er et 8 juin 2020, 14h à 15h30
225 $ (pour les deux webinaires)
Mots-clés: Mobilité internationale – Santé mentale – Troubles de santé mentale
Le site du CAPRES est hébergé par l’Université du Québec