Des étudiants de l’Université de Toronto à Scarborough (UTSC) lancent un carrefour d’information en ligne favorisant la santé mentale des étudiants sur le campus.
« D’après Statistique Canada, l’incidence de maladies mentales est la plus élevée chez les jeunes de 15 à 24 ans. Particulièrement en ce qui concerne l’éducation supérieure, l’Enquête nationale sur la santé de la population (menée en 2013 auprès de plus de 34 000 étudiants canadiens de niveau postsecondaire) a constaté l’augmentation de presque tous les types de problèmes psychologiques, dont la dépression, l’anxiété, les troubles de l’attention et de toxicomanie, et le stress croissant à un niveau débilitant. »
En réaction à cette problématique, des étudiants de l’Université de Toronto à Scarborough (UTSC) ont lancé la revue électronique MindsMatterMagazine.com.
Ce nouveau carrefour d’information en ligne vise à « humaniser les perceptions de la santé mentale et à explorer les approches proactives pour aider les étudiants ainsi que leurs amis et leur famille à évoluer dans un monde au rythme accéléré de plus en plus stressant ».
L’équipe est composée de 26 étudiants et récents diplômés de l’UTSC préoccupés par la santé mentale sur le campus.
Parmi les initiatives qui ont été entreprises, mentionnons:
Mots-clés: Troubles de santé mentale