RSS Linkedin Youtube
Ouvrir le menu

En quoi sont-ils différents des autres?

Ils arrivent plus âgés au collège et à l’université  

Au secondaire, ils ont un niveau
d’estime de soi plus faible, aiment moins l’école et ont des aspirations scolaires plus limitées 

Ils ont un besoin de soutien plus grand pour financer et réussir leurs études 

Ils sont plus nombreux à
avoir interrompu leurs études
ou fait une pause durant
leur cheminement scolaire

Malgré des conditions d’accès et de réalisation des études plus difficile, ils ont un taux des diplomation équivalents à ceux des autres étudiants inscrits dans les mêmes programmes 

Ils ont moins accès au soutien de leurs parents dans la réalisation de leur projet d’études 

Au secondaire, ils sont plus nombreux à vivre des retards scolaires et ont des résultats plus faibles en français et en mathématiques 

L’emploi occupe une place importante dans leur quotidien et significative dans la définition de leur projet d’études 

Ils sont plus nombreux à devoir concilier leur projet d’études avec d’autres responsabilités ...


© 2019 CAPRES all rights reserved / tous droits réservés