Ils arrivent plus âgés au collège et à l’université …
Au secondaire, ils ont un niveau
d’estime de soi plus faible, aiment moins l’école et ont des aspirations scolaires plus limitées …
Ils ont un besoin de soutien plus grand pour financer et réussir leurs études …
Ils sont plus nombreux à
avoir interrompu leurs études
ou fait une pause durant
leur cheminement scolaire …
Malgré des conditions d’accès et de réalisation des études plus difficile, ils ont un taux des diplomation équivalents à ceux des autres étudiants inscrits dans les mêmes programmes …
Ils ont moins accès au soutien de leurs parents dans la réalisation de leur projet d’études …
Au secondaire, ils sont plus nombreux à vivre des retards scolaires et ont des résultats plus faibles en français et en mathématiques …
L’emploi occupe une place importante dans leur quotidien et significative dans la définition de leur projet d’études …
Ils sont plus nombreux à devoir concilier leur projet d’études avec d’autres responsabilités ...
Quest-ce qu’un EPG?
Comment soutenir ces étudiants?