RSS Linkedin Youtube
Ouvrir le menu

Partage d’expérimentations

Dans le cadre du Projet interordres sur l’accès et la persévérance aux études supérieures des EPG, trois comités régionaux ont expérimenté et évalué sept interventions au sein de leur milieu en collaboration avec des écoles secondaires, des commissions scolaires et des organismes communautaires. La définition des expérimentations s’est appuyée sur les constats issus du Portrait socioéducationnel des EPG et sur un inventaire de pratiques existantes réalisé dans chacune des régions.

Parmi les expérimentations réalisées, certaines ont suscité une mobilisation importante ainsi qu’un intérêt d’approfondissement de la part de partenaires régionaux de milieux scolaires et communautaires et d’autres font l’objet d’une démarche de transfert dans de nouveaux milieux.

Pour découvrir ces expérimentations et consulter les outils développés 

Mettre de l’avant le rôle et l’importance des modèles signifiants pour nourrir les aspirations scolaires des élèves et des étudiants

Démystifier la transition entre le secondaire et les études supérieures en développant des outils de communications s’adressant aux parents et aux élèves

Valoriser les études supérieures par des mesures institutionnelles de reconnaissance et de soutien des EPG


© 2019 CAPRES all rights reserved / tous droits réservés