Le CAPRES a invité les gestionnaires des services aux étudiants des cégeps et des universités à l’événement « Santé mentale positive sur les campus ». Cette journée s’est déroulée le 20 février 2019, à l’ÉTS Montréal.
Cette journée a permis aux acteurs clés des établissements d’enseignement supérieur d’identifier des pistes d’action pour développer une approche globale et stratégique de la promotion de la santé mentale positive sur leur campus. Les thématiques de la journée étaient :
Dans la foulée du dossier Santé mentale des étudiants collégiaux et universitaires, le CAPRES souhaitait mobiliser les connaissances des différents acteurs afin de permettre aux directeurs des services aux étudiants de réfléchir avec des experts du domaine de la prévention et de la promotion de la santé mentale.
Présentations de la journée:
Le CAPRES remercie tous les partenaires qui ont contribué à la préparation de la journée. Une merci particulier à l’ÉTS pour le prêt de la salle. Nous tenons également à souligner la contribution importante de
Marie-Claude Roberge, de l’INSPQ, et d’Emmanuel Poirel, de l’Université de Montréal, qui ont préparé le contenu et les activités avec l’équipe du CAPRES.