Une équipe du Collège de Rosemont et de l’Université de Montréal propose une trousse à outils pour intégrer des notions d’éthique de l’intelligence artificielle dans l’enseignement supérieur.
Cette trousse vise à aider les étudiant·es et les enseignant·es à faire face aux enjeux associés aux usages de l’intelligence artificielle (IA). Elle offre des contenus permettant de développer une formation interordre portant sur les enjeux éthiques et sociaux liés à l’IA.
Elle est divisée en quatre parties :
La conception de cette ressource a été soutenue financièrement par le Pôle montréalais d’enseignement supérieur en intelligence artificielle (PIA) qui mobilise un réseau de chercheur·euses, d’enseignant·es, de professeur·es et de gestionnaires de cégeps et universités de Montréal.
Consulter la trousse à outils
Pôle montréalais d’enseignement supérieur en intelligence artificielle [PIA]. (s.d.) À propos.
Pôle montréalais d’enseignement supérieur en intelligence artificielle [PIA]. (s.d.) Une trousse à outils afin d’intégrer l’éthique de l’intelligence artificielle en enseignement supérieur
Mots-clés: Compétences essentielles