RSS Linkedin Youtube
Ouvrir le menu

Partagez cet article

       

Les impacts sur la réussite et la persévérance de la rétroaction en formation à distance

8 décembre 2015 Collégial

Lisez le compte rendu de Profweb qui a participé à l’atelier du REFAD.

Le 25 novembre 2015, le Réseau d’enseignement francophone à distance du Canada (REFAD) présentait sa 2e activité de perfectionnement en éducation à distance sur une série de 4. Stéphanie Facchin, chargée de projets de recherche au Cégep à distance, a animé un atelier intitulé : La rétroaction en formation à distance : contenu, impact et technologie.

Cette activité avait pour objectif de « présenter les résultats d’une étude exploratoire qui visait à analyser le contenu des rétroactions et à en déterminer les impacts sur la réussite et la persévérance des apprenants. »

Éditrice à Profweb, Andréanne Turgeon, en collaboration avec Stéphanie Facchin, présente un compte-rendu de l’atelier qui visait le partage des résultats de cette recherche avec la communauté collégiale.

Lisez ici le compte-rendu de l’atelier.

Mots-clés:

© 2019 CAPRES all rights reserved / tous droits réservés