Le colloque Supporting Active Learning & Technological Innovation in Studies of Education (SALTISE) aura lieu à l’Université Concordia, les 8 et 9 juin 2020, en collaboration avec plusieurs acteurs de l’enseignement supérieur anglophone et francophone.
L’événement intitulé Transformations dans la salle de classe, petits changements vers de grands impacts, réunira de nombreux acteurs du milieu de l’éducation postsecondaire au Québec et au Canada.
Les partenaires de cet événement interordre sont le Centre for Teaching and Learning de l’Université Concordia, Profweb, Cégep à distance, Périscope, l’Association pour la recherche au collégial, le Centre collégial de développement de matériel didactique (CCDMD), Périscope, l’Université McGill, l’AQPC, le Centre de documentation collégial (CDC), Vitrine Technologie Éducation, la Faculté des sciences de l’éducation de l’UQAM, l’APOP et Enhancing Learning & Teaching in Engineering.
Les conférences et les ateliers porteront entre autres sur les thématiques suivantes :
Scott Freeman (Université de Washington) présentera ses recherches sur l’impact des pédagogies actives sur différentes types d’apprenants, plus particulièrement sur les populations étudiantes non-traditionnelles.
Kimberly Tanner, responsable du groupe de recherche SEPAL (Science Education Partnership & Assessment Laboratory), examinera l’état actuel de l’évaluation sur le plan de l’équité et proposera de nouveaux outils qui mesurent l’apprentissage de manière inédite.
Mots-clés: Stratégies d’apprentissage – Stratégies pédagogiques – Technopédagogie