Le CAPRES et le Centre collégial de soutien à l’intégration de l’Ouest (CCSI) proposent un webinaire sur les étudiant·es du collégial et de l’université qui ont un trouble du spectre l’autisme (TSA).
Le webinaire, organisé par le CAPRES et le Centre collégial de soutien à l’intégration de l’Ouest (CCSI), a pour objectif de présenter et d’échanger sur des stratégies, des outils et des pistes d’intervention pour faciliter la persévérance et la réussite des étudiant·es TSA en enseignement supérieur.
Des panélistes issus de la recherche et de la pratique seront réunis afin de nourrir les échanges qui s’adressent au milieu de l’enseignement supérieur, notamment le personnel enseignant, les intervenant·es travaillant autour de la classe (ex.: les conseillers et conseillères en services adaptés, pédagogiques et d’orientation, les éducateur·trices spécialisé·es, les équipes professionnelles et d’intervention) ainsi que les gestionnaires.
Afin de profiter pleinement de la présentation de la panéliste Émilie Robert, vous êtes invités – avant le webinaire – à :
Date: 20 avril 2021 (10 h à 12 h)
Les inscriptions sont maintenant fermées.
Animatrices
Sonia Arseneault, conseillère pédagogique, Centre collégial de soutien à l’intégration de l’Ouest
Isabelle Darveau, conseillère pédagogique, Centre collégial de soutien à l’intégration de l’Ouest
Panélistes
Stéphanie Fecteau, professeure au Département de psychoéducation et psychologie, Université du Québec en Outaouais
Karine Lalonde, technicienne en éducation spécialisée, Cégep Édouard-Montpetit
Émilie Robert, conseillère d’orientation, Collège Montmorency
Marie-Pier St-Jacques, éducatrice spécialisée, CISSS Montérégie-Ouest
Catherine Desjardins, étudiante en technique d’intégration multimédia, Cégep Édouard-Montpetit
Mots-clés: Services adaptés – Trouble du spectre de l’autisme