Le 17 mars prochain, de 12h à 13h, l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC) tiendra un webinaire sur les facteurs de protection qui peuvent être déployés en classe et à l’extérieur de la classe afin de soutenir la résilience académique des étudiant·e·s à risque de difficultés scolaires.
Le webinaire sera animé par Alisha Wissanji, enseignante en Sciences de la nature au Cégep Marie-Victorin.
Dans la première partie, Alisha Wissanji présentera les facteurs de protection que l’on peut mettre en place dès maintenant et introduira les concepts de résilience académique et de réussite éducative.
Dans la deuxième partie, l’animatrice présentera un programme parascolaire de mentorat, nommé l’École des Grands, qui soutient ces facteurs de protection et augmente la motivation, la perception de compétences, l’engagement dans les études, l’autonomie et le sentiment d’appartenance.
Ce programme développé en 2015 pourrait contribuer à soutenir la réussite éducative des étudiant·e·s lors du retour à la normale en 2021-2022.
Pour s’inscrire au webinaire de l’AQPC, c’est ici.
Mots-clés: Encadrement des étudiants
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