RSS Linkedin Youtube
Ouvrir le menu

Partagez cet article

       

Intégration aux études collégiales: dépistage et intervention

16 juin 2005 Collégial

Auteure : Odette Garceau, Conseillère en orientation
Cégep de Sainte-Foy

Le Jeudi 12 mai 2005, le CAPRES a tenu, conjointement avec le Conseil régional de prévention de l’abandon scolaire (CRÉPAS) et le Groupe d’étude des conditions de vie et des besoins de la population (Groupe ÉCOBES), un colloque intitulé: « Parcours étudiants dans le système d’éducation québécois », dans le cadre du congrès de l’ACFAS. Cet article est tiré d’une présentation de la journée sous le thème: « Les parcours étudiants en enseignement supérieur ».

 

Extrait

« Le dépistage constitue une étape importante en vue de spécifier un plan d’intervention. D’une part, il permet de cibler la clientèle à risque, c’est-à-dire repérer les étudiants présentant des facteurs de vulnérabilité en arrivant au collégial, et d’autre part, il permet d’adapter l’aide aux besoins de ces étudiants. »

 

Lire l’article

 

Mots-clés:

© 2019 CAPRES all rights reserved / tous droits réservés