RSS Linkedin Youtube
Ouvrir le menu

Partagez cet article

       

Persévérer aux cycles supérieurs

8 mai 2006 Universitaire

Auteure : Juliette Badina, Recherchiste
Revue DÉCOUVRIR

Cet article a été tiré de la revue DÉCOUVRIR. Publié tous les deux mois par l’Association francophone pour le savoir (ACFAS), DÉCOUVRIR est un magazine bimestriel de vulgarisation scientifique investie d’une seule mission : nous aider à voir, comprendre et interroger le monde qui nous entoure.

 

Extrait

« Mais les causes majeures du décrochage se trouvent au-delà des données économiques. Prenons l’exemple de la situation des femmes à l’école. Au Québec au début du XXe siècle, les jeunes filles n’avaient pas accès au collège classiques ni au cours universitaires, mais uniquement aux écoles ménagères. Être femme n’était pas « facteur de réussite ». Ce n’est plus le cas aujourd’hui. Même si elles demeurent sous-représentées dans le domaine des sciences pures et du génie, notamment au doctorat, d’après les données du ministère de l’Éducation, Jean-Pierre Proulx explique que ce n’est qu’une question de temps pour que la situation change. »

 

Lire l’article

 

Mots-clés:

© 2019 CAPRES all rights reserved / tous droits réservés