Les nouveaux professionnels, les praticiens avertis et les décideurs et stratégistes de l’internationalisation sont attendus. Plus précisément les participants pourront côtoyer :
Le Bureau canadien de l’éducation internationale (BCEI) tiendra son congrès annuel à Halifax (Nouvelle-Écosse), du 19 au 22 novembre prochain. Il s’agit d’un important lieu de rencontre pour les éducateurs internationaux et les grands acteurs, qu’ils soient du Canada ou d’ailleurs dans le monde.
Ce sont près de 850 participants provenant de 30 pays qui sont attendus lors de cette édition du congrès du BCEI. Ceux-ci seront invités à participer diverses séances (90) et expositions (40) qui seront organisées pour l’occasion.
Le thème choisi par les organisateurs, cette année, est celui des passerelles en éducation internationale. Les participants s’intéresseront ainsi aux mécanismes qui permettent d’avoir une collaboration et des opportunités en éducation internationale.
Les passerelles qui existent dans les établissements d’enseignement sont nombreuses et réunissent divers types d’acteurs qui s’affairent, en collaboration, à les renforcer. On peut en trouver, par exemple, au sein d’une école internationale, d’une école de langues, d’un conseil ou d’une commission scolaire, d’un collège, d’un institut, d’une université, d’une organisation, d’un partenaire privé ou d’un gouvernement.
À l’occasion de ce 51e congrès annuel, les personnes présentes travailleront conjointement afin que les outils nécessaires existent « pour créer des passerelles durables et tracer la voie du parcours en éducation internationale ».
Les nouveaux professionnels, les praticiens avertis et les décideurs et stratégistes de l’internationalisation sont attendus. Plus précisément les participants pourront côtoyer :
Les organisateurs du congrès du BCEI organiseront « Le congrès du BCEI 101″, le 4 octobre prochain afin de permettre aux participants potentiels d’en apprendre plus sur l’événement. Il s’agit d’un webinaire créé par la communauté d’apprentissage professionnel du Réseau international des leaders de demain.
OÙ : World Trade and Convention Centre, Halifax, Nouvelle-Écosse (Canada)
QUAND : 19-22 novembre 2017
Pour accéder directement au site du congrès
Le site du CAPRES est hébergé par l’Université du Québec