RSS Linkedin Youtube
Ouvrir le menu

Partagez cet article

       

Transitions Note – 10 : Les aspirations professionnelles : quel effet sur le choix d’un domaine d’études non traditonnel

17 mai 2010 Collégial et universitaire

Projet Transitions
Centre Interuniversitaire de Recherche sur la Science et la Technologie (CIRST)

Transitions est un projet de recherche et de transfert de connaissances qui entend proposer de nouveaux éléments de compréhension sur la situation des inégalités scolaires dans l’enseignement postsecondaire au Canada selon le double point de vue de l’accès et de la persévérance.

 

Extrait

« Dans un premier temps, nous verrons de quelle manière les tenants des approches socioculturelle, développementale et scolaire ont tenté d’expliquer cette inégalité persistante, tant au regard des aspirations professionnelles que du choix des filières et de la persévérance, et ce, chez les hommes comme chez les femmes. Puis nous proposerons une brève synthèse de l’état de la recherche concernant les aspirations professionnelles et les choix de domaines d’études non traditionnels chez les femmes et les hommes. »

 

Lire l’article

Lire la capsule du CIRST

Lire la note du CIRST

Accéder aux publications du projet Transitions

 

Mots-clés:

© 2019 CAPRES all rights reserved / tous droits réservés