RSS Linkedin Youtube
Ouvrir le menu

Partagez cet article

       

Transitions Note – 4 – Parcours scolaires et modes de transition dans l’enseignement postsecondaire canadien

8 février 2010 Collégial et universitaire

Projet Transitions
Centre Interuniversitaire de Recherche sur la Science et la Technologie (CIRST)

Transitions est un projet de recherche et de transfert de connaissances qui entend proposer de nouveaux éléments de compréhension sur la situation des inégalités scolaires dans l’enseignement postsecondaire au Canada selon le double point de vue de l’accès et de la persévérance.

 

Extrait

« L’objectif de cette note est de saisir empiriquement la progression des étudiants au sein de l’éducation postsecondaire au Canada. Si une majorité des jeunes emprunte des parcours scolaires linéaires, certains ont toutefois des cheminements plus complexes, ponctués d’interruptions d’études, voire de retours vers un ordre d’enseignement antérieur »

 

Lire l’article

Lire la capsule du CIRST

Lire la note du CIRST

Accéder aux publications du projet Transitions

 

Mots-clés:

© 2019 CAPRES all rights reserved / tous droits réservés