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Indicateurs pour plus d’équité dans l’éducation supérieure aux États-Unis

8 juin 2016 Collégial et universitaire

Les données compilées depuis plusieurs années aux États-Unis démontrent que l’accessibilité aux études supérieures est toujours très inéquitable selon les revenus familiaux et l’origine sociale. L’Institut Pell dresse un portrait de l’équité aux États-Unis et identifie les pratiques qui favorisent le progrès.

L’Institut Pell mène et diffuse des recherches sur l’égalité et l’accessibilité scolaires pour encadrer les décideurs politiques et les intervenants en éducation. En 2016, l’Institut a publié un rapport intitulé Indicators of Higher Education Equity in the United States qui a comme objectifs de :

  • dresser un portrait de l’équité aux États-Unis, selon certains indicateurs et les changements effectués au fil du temps;
  • identifier les pratiques qui entravent et favorisent le progrès.

La recherche de solutions partagées

Ce rapport propose quelques pistes de solution pour :

  • réduire les facteurs favorisant l’inégalité scolaire dans le processus de sélection et d’admission aux « collèges »;
  • aider à informer les intervenants et revoir le fonctionnement de l’aide financière;
  • questionner les fondements philosophiques de l’éducation supérieure.

 

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